Logo Club du Soleil

Histoire

Né en 1971, le "Club du soleil de Poitiers" est une association loi 1901, adhérente à la FFN, dont le but est de développer le naturisme sur le principe d'une vie "en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect d'autrui et celui de l'environnement".

Des temps héroïques

A l'origine étaient six familles poitevines sensibilisées à l'esprit naturiste. Très vite, elles décident de s'organiser en association de type "loi 1901" adhérente à la Fédération française de naturisme. Restait à trouver un lieu propice à la pratique de leurs activités naturistes. Image
Le hasard les mène vers la petite commune de Château-Larcher à 18 kilomètres au Sud-Est de Poitiers. A 1,6 km du bourg, sur la route d'Aslonnes, un bois de 10 hectares, dévolu à la chasse, était en vente. Envahi d'épines noires, de ronces et éloigné du bourg, ce bois n'avait ni l'eau, ni l'électricité ni abri d'aucune sorte. Les 6 familles constituent une SCI et font l'acquisition de ce bois afin de le mettre à la disposition du club..

Une vie rustique et rudimentaire

Si au début la vie ressemblait à celle d'hommes des bois, très vite les pionniers du club ont procédé à des aménagements afin de rendre les séjours plus confortables. Si l'eau courante est arrivée en 1973, il a fallu attendre 1982 pour que le bois de La Pardière soit raccordé à l'électricité. La piscine, quant à elle, a été creusée en 1983.
Depuis 2008, le club est propriétaire du bois de la Pardière.